Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ze GrooviZ remettent ça à l'Etage : vendredi 1er février !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ze GrooviZ remettent ça à l'Etage : vendredi 1er février !

    Possibilité de manger sur place, ou juste de venir prendre un verre !
    Captain Cookie aux fourneaux avec sa formation et une nouvelle chanteuse qui dépote !

    Vendredi 1er février, 20h30
    A l'Etage, 77, rue du Faubourg du Temple, Paris 10


    Une petite vidéo bonus de la dernière prestation, histoire de se faire une idée :


    J'prends les noms !

    Fred, toujours content d'offrir coca ou autre binouze à un AKien
    __
    Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
    https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

  • #2
    Dommage que je sois aussi loin, ca groove grave ! :super
    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

    Commentaire


    • #3
      J'aime beaucoup, c'est funky ! Mais euh ... dommage que je sois loin !! Je serais venue avec plaisir ^^
      Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

      Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
      Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
      Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
      Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
      BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
      Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


      Commentaire


      • #4
        Tout ce que j'aime ... bravo ! Effectivement ... la distance ...
        Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
        KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
        [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

        Commentaire


        • #5
          Et hop, Ze flyer !


          Fred, qui sortira son keytar wireless (avec le X8 planqué dedans), rien que ça, ça vaut l'déplacement, non ?
          __
          Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
          https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

          Commentaire


          • #6
            ça move , mais pourquoi toujours aussi loin de chez moi... hein ?

            Serge en mode frustration
            Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

            Commentaire


            • #7
              Dernière ligne droite avant la presta de vendredi...
              Nord Stage 2 et AX7 midifié ready !
              Are you ?

              Fred, sourire Colgate-ready et pantalon en cuir ajusté (ne rien laisser au hasard)
              __
              Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
              https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

              Commentaire


              • #8
                A quand une petite tournée en province ?

                Serge en mode frustré
                Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

                Commentaire


                • #9
                  Dernier message avant de clore ce post !
                  C'est le jour J : l'AX7 Widifié est prêt à émettre sur 2.4 GHz, le NS2 est rempli ras-la-gueule de .nsmp, le XV-2020 sera velcroisé tout en haut du stand Ultimate !
                  Le capt'ain fait moins le malin aujourd'hui, mais reste confiant pour une presta festive et dansante !!

                  'tit cadeau du jour, si vous êtes pas encore saturé :


                  Fred, qui s'engage en + de la binouze, de prendre des photos avec les AKiens pour remplir le post "belle rencontre entre membres"
                  __
                  Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                  https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                  Commentaire


                  • #10
                    Fred, à ce niveau la ça devient du sadisme ,moi je n'ai pas l'occasion de venir dans le fin fond du 92 et pourtant ô combien j'aimerais vous entendre "de visu" (tiens entendre de visu il y a quelque chose qui ne va pas dans ma phrase)

                    Si un jour tu as l'occasion de venir te perdre dans le fin fond du 33 avec ton groupe moi je m'engage à vous régaler de confit de canards et cèpes le tout arrosé d'un petit Saint- Emilion de derrière les fagots.

                    Cordialement.

                    Serge (en mode frustré)
                    Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

                    Commentaire


                    • #11
                      Je ne savais pas qu'on pouvais faire de la pub pour ses concerts sur Audiokeys, c'est ce soir pour ce qui me concerne, si j'avais su...



                      captain.cookie, ça groove grave ton affaire, c'est vraiment bien, de la musique comme je l'aime. :super
                      J'espère que vous avez eu du monde pour l'occasion.

                      Cependant je vais m'autoriser une remarque, elle sera peut-être mal perçue, certains vont peut-être trouver ça c.o.n. mais je ne peux m'en empêcher, d'autant plus quand j'entend la qualité d'un tel groupe et vu comme je trouve ça dommage.
                      C'est au sujet de la tenue vestimentaire.
                      Pour moi les deux gars en tee-shirt n'ont pas compris un truc comme beaucoup de musiciens malheureusement, qui sont convaincus que seule la musique, seules les oreilles doivent être prises en compte pour délivrer un message artistique.
                      A mon sens c'est une erreur d'une façon générale et encore plus flagrante dans cette musique.
                      Ce qui est agaçant c'est que ça ne tient pas à grand chose, toi tu as un look, le batteur a un look, le guitariste de droite n'a pas vraiment de look mais bon, ça fait neutre, la chanteuse a aussi un look un peu trop sobre à mon avis mais au moins on voit qu'elle a compris qu'elle est sur scène par contre les deux autres avec leurs tee-shirt bleus moches, franchement ça ne le fait pas, on dirait qu'ils ont abandonné leur clef de 12 dans un garage pour vite venir monter sur scène faire le gig.
                      Du coup avec une telle vidéo on se demande si on visualise un truc pris en concert ou lors d'une répétition générale.
                      Et encore une fois, je trouve ça d'autant plus dommageable dans cette musique où sans aller dans les extrêmes d'un George Clinton ou la flamboyance vestimentaire d'un Prince il est possible de se composer une petite touche perso qui montre que le groupe est là aussi pour faire du spectacle par delà sa qualité musicale (et tu en fais la preuve).
                      Voilà, c'est mon coup de gueule du jour, j'espère que tu ne le prendras pas mal, que personne ne prendra ça mal car je ne fais qu'exprimer mes convictions sur la question.
                      Pour ma part je ne prétends pas avoir un look qui déchire et qui le fait vraiment mais je fais des efforts en ce sens et je crois que c'est vraiment un point faible concernant les musiciens français dans leur ensemble, comme si c'était une erreur de pensée que de se faire un look de scène alors qu'il semble que l'erreur de pensée est de ne pas prendre conscience que les gens regardent avant d'écouter, tout simplement parce que de nos 5 sens c'est le plus rapide.
                      Après on pourra m'objecter que le goût des gens les portent sur le visu de tee-shirt moches, possible, à force d'être confronté à ça...

                      Bon, que ce ne soit pas sujet à polémique, je donne mon opinion sur la question pour le cas où captain.cookie la partage et que comme moi au sein de certains de mes groupes il soit le seul à penser ainsi.
                      http://deslysproduction.com

                      Commentaire


                      • #12
                        Sans coup de gueule de la part, je suis d'accord globalement.
                        On en parle souvent dans mon groupe, à propos des "vieux" jazzmen (ou bluesmen) qui se sapent, "la grande classe" tout ça..... et finalement on retrouve les gars avec un vieux pull pourri quand on joue devant du public.

                        D'accord on n'est pas au top mais un peu plus d'attention de ce côté là ne peut pas nuire, au contraire
                        "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                        "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                        vivement qu'on sorte!

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci pianovelo d'aller dans mon sens.
                          Et désolé pour le ton que j'ai pris hier, j'espère que captain.cookie ne l'a pas mal pris, au final c'est pour ma part plus une expression d'ordre général me servant de ces vidéos comme support à une démonstration.
                          Ça amène à une question toute bête, pourquoi, nous musiciens, ont néglige à ce moins cet aspect constitutif du spectacle ?
                          http://deslysproduction.com

                          Commentaire


                          • #14
                            Yo !

                            On se connaît pas assez, sinon tu saurais que ce ne sont évidemment pas des propos qui me fâchent !
                            Au contraire, toute critique constructive est la bienvenue.
                            En plus, le sujet du "dresscode" est un sujet que l'on aborde avant chaque concert (surtout moi) afin d'avoir une cohérence et imprimer un qq chose par les couleurs ou le style. C'est un bon sujet de moquerie, mais à force d'en parler et c'est également mon intime conviction, les membres du groupe commencent à se dire que c'est qq chose qu'il ne faut pas négliger.

                            Effectivement, lors de notre dernière presta, c'était pas tip top.
                            D'autant plus drôle qu'avec notre ancienne chanteuse, on était bien dans l'trip chemise noire pour tous les musicos, chanteuse colorée et bien devant (regarde les youtube des MardiZ au bizzart, c'est nettement plus classe).

                            Vendredi dernier, on a donc tous opté pour un dresscode noir en haut, jean en bas et basket pour le premier set. Carte blanche à notre nouvelle chanteuse (oui, ça fait 3... en 4 ans).
                            J'attends les photos et les vidéos pour voir si ça l'a fait.

                            On oublie trop souvent que plus de la moitié de l'assistance a des oreilles en carton mais des yeux pas trop mauvais !

                            Fred, black eye et puis
                            __
                            Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                            https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                            Commentaire


                            • #15
                              Ouf, me voilà rassuré, comme j'ai mon franc palé j'avais peur que mes propos soient mal perçus.
                              Là je suis en train de regarder la vidéo du concert Earth Wind and Fire que j'ai enregistré récemment sur France O, et bien les gars sont tous fringués pantalon blanc et chemise fantaisie noire et argent, ce n'est peut-être pas la panacée mais ça fait net, ça fait pro.
                              Et en effet la tenue que vous avez sur les autres vidéos fait tout de suite plus cohérente avec la qualité de travail que vous proposez, on voit tout de suite qu'il y a une volonté d'être sur scène pour proposer un beau truc.
                              Je pense que vous avez tout à gagner à rester dans cette ligne quelque soit la scène abordée.
                              A voir si partant d'un dresscode tel que vous l'avez défini vous n'auriez pas matière à optez pour un peu de fantaisie, genre un qui met un chapeau, un autre une cravate de couleur nouée négligemment.
                              Bon, je dis un peu n'importe quoi, tu comprends de toute façon très bien ce que je veux dire.
                              Allez, ça te fera un argument supplémentaire auprès de tes potes, leur dire qu'il y a un gars qui râle sur Audiokeys quand ils portent des tee-shirts moches sur scène.
                              http://deslysproduction.com

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X